Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
6 septembre 2008

Mon premier savon :)

Ouahhh, que je suis fière!
Voilà mon premier savon est né, et qu'est-ce qu'il sent bon en plus, il a l'air tout doux, et j'ai hâte de l'essayer!
Mais un peu de patience, il doit rester en cure 3 semaines avant utilisation...
Franchement, c'est pas si difficile que ça, c'est clair il faut faire attention avec la soude, mais dès qu'on sait à  quoi s'en tenir et qu'on est bien protégé, l'affaire est dans le sac.
Voici la recette:
Pour 7 petits savons surgraissé à 9%
50 g de soude
117 g de liquide au choix (eau, infusion)
100 g de graisse de coco (végétaline)
100 g d'huile de pépins de raisins
130 de beurre de karité
50 g d'huile de tournesol
50 g de lait
1/2 c à s de fragrance mangue

Et voici le savon en photo:
juilletaout2008_069

Voilà, je vous tiendrai au courant pour ses qualités et "voir" ses inconvénients après sa cure!
@ Bientôt,
Rachel

Publicité
Commentaires
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
Publicité
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
Archives
Publicité