Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
18 septembre 2008

Envies savonnesque!

Voila, hier en me levant j'avais trop envie de faire du savon alors je m'y suis mise!
Recette:
42% tournesol=210g
31% coco=150g
27% palm=135g
69g de soude et 160ml eau pour un surgraissage à 8.(a recalculer sur le calculateur de soude: le sage)
A la trace:
Fragrance Vanille
Argile blanche
Vit.E

Seulement, en rajoutant la fameuse "fragrance vanille" à la trace, le mélange a dessuite durci, j'ai paniqué et j'ai rajouté de l'eau, remixé, et en voulant mettre dans les moules, le mélange s'est déphasé!!!
Bref, j'ai moulé quand même mais je pensais devoir tout jeter; car ça faisait plein de grumeaux, on aurait dit une pâte à gâteau!
J'ai attendu quelques heures et j'ai démoulé, voici le résultat en images:

septembre2008_019

septembre2008_021

C'est bizarre, on dirait que les savons sont granuleux, comme des bonbons sablés.
On verra bien si je pourrai les utiliser, et comment ils vont évoluer...
Je tiens ça à l'œil et je vous tiens au courant!
@ Bientôt,
Rachel

Publicité
Commentaires
C
bravo Rachel, encore une bien belle production savonnesque ;-)
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
Publicité
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
Archives
Publicité