23 mars 2010

Bisphénol A : DreamBaby retire les biberons!

biberon_bisphenol_a_78b06

Le bisphénol A, composé chimique repris notamment dans la fabrication des biberons, est particulièrement critiqué depuis deux ans, car il semble être toxique.

En Belgique, aucun chantier ni groupe de pression n’a véritablement demandé l’interdiction du bisphénol A pour l’instant. Si changement il doit y avoir, il viendra en tout cas du côté des magasins. Car depuis ce vendredi 19 mars, la chaîne de magasins DreamBaby (Colruyt), a simplement décidé de retirer de ses rayons tout biberon contenant du bisphénol A. Les autres magasins du groupe Colruyt ont immédiatement suivi cette décision : désormais, les biberons commercialisés seront garantis sans bisphénol A. La décision du groupe Colruyt, le plus important groupe de distribution en Belgique, devrait peser sur les autres chaînes, ainsi que les autorités en charge de la santé.

Pour rappel, seul le Canada a aujourd’hui interdit toute utilisation du bisphénol A. Plus proche de nous, en France, le débat et les études continuent pour voir si une interdiction est nécessaire. Le bisphénol A est présent dans quasi tous les emballages aujourd’hui. S’il n’est pas toxique au premier abord, c’est lorsqu’on chauffe une matière contenant ce composé que le risque de toxicité pour l’organisme survient. Pour Karrel Matthijs, directeur de DreamBaby, la sécurité des bébés et les garanties offertes aux parents priment avant tout : même si les études n’ont rien prouvé jusqu’à présent, le doute de toxicité suffit.

Pas de bisphénol dans les biberons sélectionnés par E.COOL LOGIC:

*En verre avec housse antichoc: ICI

*En PES (plastique Bio) sans bisphénol ni phtalate: ICI

Posté par Ecoollogic à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bisphénol A : DreamBaby retire les biberons!

Nouveau commentaire