Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
17 mai 2010

Pampers et brûlures chimiques^^

Des couches Pampers accusées de provoquer des "brûlures chimiques"

De nouvelles couches pour bébés supposées moins polluantes ont déclenché une vaste campagne sur Facebook de parents les accusant de provoquer des "brûlures chimiques", et débouché sur des poursuites contre le géant des produits de grande consommation Procter & Gamble.
Sur le réseau social d' internet, des photos montrent des rougeurs sur la peau de certains bébés et sur celle de parents ayant tenté de faire eux-mêmes l'expérience des irritations imputées aux nouvelles couches Pampers équipées du système "Drymax", lancé aux Etats-Unis et au Canada en mars. D'autres clichés de cette page Facebook, qui rassemblait 7.251 membres vendredi, montrent les substances pouvant s'échapper de la couche lorsqu'elle est mouillée. Les accusations fusent: des parents pensent reconnaître de la fibre de verre dans la couche, d'autres assurent qu'elle a provoqué des ampoules ou autres blessures suppurantes sur la peau de leur bébé.

M. McCleary a précisé que le lancement en mars de ces nouvelles couches avait été "le plus réussi" de l'histoire du groupe, notant que "plus de deux millions" de ces couches avaient déjà été vendues. M. McCleary a également indiqué que le groupe, qui fait face à trois procédures en nom collectif, avait pris l'initiative de contacter de lui-même l'agence américaine chargée de contrôler la sécurité des produits de grande consommation, la CPSC, compétente pour décider le cas échéant si un rappel s'impose. Procter & Gamble a aussi mobilisé experts et médecins pour défendre l'innocuité de ses nouvelles couches, pour l'instant seulement vendues aux Etats-Unis et au Canada. (MPK)
Info vue ici

No comment...

Publicité
Commentaires
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
Publicité
Le blog de Rachel et d'E.COOL LOGIC ;)
Archives
Publicité