09 juin 2010

Les enfants et le soleil.

Comment protéger les enfants du soleil ?

En vacances, impossible d'empêcher les enfants de jouer dans l'eau   ou de rester sur le sable à faire des châteaux. La première   chose pour bien protéger son enfant, c'est de ne pas l'exposer   entre 12h et 16h. C'est pendant cette période que le soleil est à son   zénith et donc le plus chaud. Il convient de mettre l'enfant à l'ombre   et de toujours l'hydrater correctement.
  Ensuite, les petits vacanciers doivent être couverts. On ne les laisse   pas jouer en slip de bain au bord de l'eau. Ils doivent porter tee-shirt,   casquette ou chapeau avec de larges bords pour bien protéger oreilles   et nuque, et des lunettes de soleil avec filtre anti-UV et montures bien enveloppantes.               soleil_enfant_01
  Les vêtements sont la meilleure des protections, car ils filtrent les   rayons UV. Toutefois, au coeur de l'été on ne peut couvrir   ses enfants de la tête aux pieds et les crèmes solaires sont un   bon moyen de les protéger efficacement. On n'hésite pas à leur   passer de la crème sur les bras, les jambes, le visage, bref toutes   les parties qui ne sont pas couvertes par un vêtement.
  A noter : si l'exposition doit être mesurée pour les   enfants, elle est à bannir pour les bébés. Même   s'ils sont habillés et couverts de crème solaire, il ne   faut pas les mettre au soleil car leur peau et leurs yeux sont encore beaucoup   trop fragiles.

Le bon indice de crème solaire

Pour être vraiment efficace, la crème solaire que vous choisirez   pour vos enfants doit avoir un indice élevé (FPS 25 au minimum).   Et, il est important de respecter la zone   d'exposition et le type de peau de votre progéniture (peau   blanche, peau mate, peau noire). Plus sa peau est claire et plus l'indice   de protection sera  élevé.
  Question mode d'emploi, la protection solaire doit être appliquée   régulièrement et avec une attention toute particulière   pour les zones les plus sensibles (nez, lèvres, oreilles). La pose doit être   renouvelée toutes les 2 heures, car avec l'eau, la transpiration   et le soleil, les effets des crèmes solaires diminuent.

Notre coup de cœur:

La crème solaire Bio argousier et olive indice 30, sans parfum, sans colorant ni conservateur issus de la chimie de    synthèse.
Ses caractéristiques: creme_solaire2
. Produit de façon neutre   en CO2
. Protection 100%  minérale
. Protection immédiate
. Sans filtre  synthétique, sans oxyde de zinc
. Résistant à l'eau
. 100% d'ingrédients d'origine naturelle
.  Sans parfum, sans colorant ni conservateur issus de la chimie de  synthèse
. Sans nanotechnologie
Sans PEG ni SLS, ni paraben
. Sans paraffine ni silicone, ni  produit  pétrolier
. Sans OGM
. 100% végétalien
. Non testés sur les  animaux.

Existe aussi en version après-soleil.
Visible ICI

Bonnes vacances!

Posté par Ecoollogic à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Les enfants et le soleil.

Nouveau commentaire